Les intervenants | 8/03/2022

Notre évènement : 8 mars – Je suis une femme et j’ai des droits

Mr Philippe Geluck est très sensible aux situations de désarroi et de désespoir des personnes en souffrance.  Il soutient 45 actions solidaires chaque année . 

En 1986, il publiait le premier album du Chat, sobrement intitulé Le Chat. Au fil des ans, Le Chat continue à être dans une forme éblouissante et à nous fait rire à chaque page, même si les thématiques abordées sont parfois graves.

Mr Geluck, c’est 45 ans de carrière et des millions de fans : théâtre, radio, télévision, presse…

Devenu peintre et sculpteur, il est aujourd’hui l’un des auteurs les plus populaires de l’édition francophone et une star de l’art contemporain.

Nous vous recommandons Le Chat – Hors série Le Chat déambule – le nouvel album de Philippe Geluck sorti à la fin de l’année 2021

lechat.com

———————————

Avec l’improvisation théâtrale le public ne sait pas ce qu’il va voir et la troupe ne sait pas ce qu’elle va jouer. C’est au travers de la création instantanée et l’éphémère que les improvisateurs de la Compagnie Jeud’Impro évoluent depuis 2004. 

C’est en septembre 2004 que les premiers spectacles Jeud’Impro voient le jour au café-théâtre Le Petit Chapeau Rond Rouge. Après une première saison prometteuse, les spectacles « Jeud’Impro » et « Jeux Divers » continuent leurs petits bouts de chemin pendant deux saisons supplémentaires remplissant ainsi le café-théâtre sous les rires et les applaudissements d’un public répondant toujours présent. À ce jour, la compagnie Jeud’Impro compte près de 500 représentations et en est à sa 13ème saison d’existence.

L’improvisation théâtrale est un vaste terrain de jeu et de recherche. « Vous ne savez pas ce que vous allez voir et nous ne savons pas ce que nous allons jouer ». C’est au travers de la création instantanée et l’éphémère que les improvisateurs de la Compagnie Jeud’Impro évoluent.

jeudimpro.wordpress.com/compagnie

———————————

Florence Mendez naît le 24 janvier 87 à Bruxelles, d’un père espagnol et d’une mère belge. Professeur d’anglais et de néerlandais de formation, elle enseigne quelques temps avant de se lancer dans l’humour.

En 2017, elle co-écrit la cérémonie des Magritte du cinéma avec Thomas Gunzig. Un mois plus tard, elle termine l’écriture de son premier spectacle, qu’elle joue régulièrement au Cali Club (Drogenbos) sous le nom provisoire d’ “Oh et puis merde”.

En 2021 elle rejoint l’équipe de la Bande Originale sur France Inter et participe une nouvelle fois au festival de Montreux.

Après avoir remporté le prix du jury du festival du rire de Charleroi, elle remanipule son spectacle, qui prend alors le nom de « Délicate » et continue de remporter un franc succès en Belgique. Un stand-up piquant et jubilatoire, où elle revient sur son parcours semé d’embûches. Des dates sont prévues en France mais aussi à Bruxelles au Kings Of Comedy Club

Étonnante, touchante, inadaptée, Florence Mendez prend plaisir à dézinguer les normes et la bêtise humaine à coups de punchlines féroces mais toujours drôles.

florencemendez.be

———————————

Mme Degueldre se prend d’affection en 2017 pour un objet en porcelaine désuet, à la fois symbolique et emblématique : la potiche qui ornait les intérieurs bourgeois du siècle passé.

A l’instinct, elle trace au pinceau sur la surface lisse et blanche la phrase suivante : Je ne suis pas une potiche. Ce fut la première d’une longue série de créations qui détournent l’objet devenu le support singulier d’une nouvelle boulimie créative.

Les potiches de Dominique Degueldre nous questionnent, nous amusent, nous interpellent. Chacune des création se raconte et l’artiste sait parfaitement là où elle veut nous emmener…

La potiche n’est jamais celle que nous croyons, jamais celle que nous attendons et Dominique Degueldre ne cesse d’ailleurs de proposer de nouvelles métaphores.

dominiquedegueldre.com

———————————

Notre évènement : 8 mars – Je suis une femme et j’ai des droits